Spécialités

Varices et insuffisance veineuse

Traitement des insuffisances veineuses périphériques (varices), pelviennes et profondes. Ce traitement comporte la chirurgie conventionnelle (stripping et phlébotomies) et les nouvelles techniques (Radiofréquence et embolisation de varices pelviennes). 

Artèrite des membres inférieurs 

Il s’agit du rétrécissement des artères qui vascularisent les membres inférieurs responsables de douleurs dans les jambes à la marche voir au repos. Le traitement proposé peut être un pontage ou une dilatation artérielle (avec ou sans pose de stent). 

Pathologies des vaisseaux du cou 

Les carotides sont les artères qui vascularisent le cerveau. La présence d’un rétrécissement sur une carotide peut être responsable d’un accident vasculaire cérébral avec hémiplégie (Paralysie de la moitié du corps ) et/ou aphasie (difficulté à parler) . La chirurgie carotidienne permet de désobstruer la carotide pour éviter tout accident vasculaire cérébral.

Anévrysmes de l'aorte

Il s’agit d’un élargissement du diamètre de l’aorte (principale artère du corps)  qui peut aboutir à la rupture aortique et ainsi conduire au décès dans 80% des cas 

Le traitement est proposé donc en prévention de la rupture lorsque le diamètre atteint  50 mm en moyenne. Le traitement est soit conventionnel par chirurgie soit endovasculaire par endoprothèse

Accès vasculaires pour hémodialyse

Les patients insuffisants rénaux nécessitent d’être dialysé. La dialyse consiste à  aspirer le sang du patient, l’épurer puis le restituer. Pour se faire nous constituons des Fistules artério veineuses généralement au niveau du membre supérieur et nous nous assurons du maintient d’un bon débit dans ces dernières pour optimiser la dialyse.

CHP de l'Europe

9 bis av de Saint Germain

78560, Le Port Marly

Tél : 0139172100

www.chp-europe.fr

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey